Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un homme saute dans le fleuve en tentant de fuir les policiers et s'en tire indemne

durée 13h50
2 août 2025
La Presse Canadienne, 2025
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par La Presse Canadienne, 2025

MONTRÉAL — Une intervention policière pour une agression près du site du festival de musique OSHEAGA, sur l'île Sainte-Hélène, a pris une tournure plutôt inusitée, vers 4 h samedi matin.

«À leur arrivée, les policiers ont localisé un homme qui a pris la fuite et sauté dans les eaux du fleuve Saint-Laurent», a confirmé Jean-Pierre Brabant, porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).

«Plusieurs moyens ont été déployés par les policiers de Montréal pour tenter de localiser l'homme en question», a-t-il précisé.

L'homme a finalement été localisé environ trois heures et demie plus tard, sain et sauf.

«Vers 7 h 40, les agents de sécurité de l'île Sainte-Hélène ont localisé l'homme en question sur l'île Notre-Dame (voisine). Les policiers ont fait des vérifications et ils ont pu confirmer que l'homme en question était bel et bien celui que les policiers recherchaient», a affirmé le porte-parole du SPVM.

L'homme, âgé de 26 ans, a été «transporté vers un centre d'enquête», où il devait être interrogé par les policiers au cours de la journée, «pour connaître son implication dans l'agression» survenue quelques heures plus tôt.

Un périmètre de sécurité a été érigé dans le secteur afin de faciliter le travail des enquêteurs et analyser la scène avec des techniciens en identité judiciaire.

Le porte-parole du SPVM assure toutefois que cela n'allait pas perturber les festivités d'OSHEAGA, où des dizaines de milliers de festivaliers sont attendus durant les trois jours de l'évènement, depuis vendredi.

«Pour ce qui est des festivités, on parle d'Osheaga ainsi que de La Ronde, il n'y aura aucune interférence pour les festivités. Le périmètre est confiné à un certain endroit sur l'île Sainte-Hélène et il n'y aura aucune interférence pour les festivités au courant de la journée», a précisé l'agent Jean-Pierre Brabant.

La Presse Canadienne