Un groupe étudiant propalestinien interdit de manifester à McGill pour 10 jours


Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2024
MONTRÉAL — L'Université McGill a obtenu une ordonnance de 10 jours contre un groupe étudiant propalestinien, interdisant les manifestations sur le campus.
Un juge de la Cour supérieure du Québec a accordé l'injonction mardi contre le groupe Étudiants pour l’honneur et la résistance de la Palestine (Students for Palestinian Honour and Resistance).
Les membres du groupe ne sont pas autorisés à bloquer ou à obstruer les entrées de McGill, à manifester à moins de cinq mètres de tout bâtiment de McGill, ni à entraver les activités universitaires, y compris les cours et les examens.
L'université a demandé cette ordonnance après une grève étudiante de trois jours plus tôt ce mois-ci, qui a donné lieu à des affrontements, des blocus et des actes de vandalisme sur le campus du centre-ville de Montréal.
Les manifestations ont forcé l'université à annuler des cours, et l'établissement a demandé l'injonction pendant une partie de la période des examens finaux.
Le président de l'Université McGill, Deep Saini, a indiqué dans un communiqué que le tribunal avait conclu que l'établissement avait le «droit clair» de protéger ses biens et de mener ses activités sans obstruction.
La Presse Canadienne