N.-É.: La GRC arrête deux conducteurs avec facultés affaiblies en moins de 12 heures


Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2024
MONTRÉAL — La Gendarmerie royale du Canada (GRC) de Nouvelle-Écosse a indiqué mercredi, par voie de communiqué, que les agents de Sheet Harbour ont arrêté deux conducteurs en état d'ébriété en moins de 12 heures il y a quelques jours.
Le Détachement régional d'Halifax de la GRC s'est rendu le 14 avril sur la route 7 après un signalement concernant un conducteur aux facultés affaiblies qui aurait stationné son véhicule avant de rentrer dans une quincaillerie à Sheet Harbour. Sur place, le conducteur se trouvait effectivement à l'intérieur du magasin et présentait des signes de facultés affaiblies.
L'homme de 66 ans originaire de Spry Bay a fourni des échantillons d'haleine qui ont enregistré 100 mg% et 90 mg% alors que la limite autorisée est de 80 mg%.
Plus tard en soirée, les agents de la GRC ont voulu procéder au contrôle routier d'un véhicule qui était en excès de vitesse sur la route 7 à Murphy Cove. Le conducteur de 48 ans a d'abord arrêté son véhicule avant de prendre la fuite et se stationner dans une maison voisine. Il a été transporté au détachement de la GRC de Sheet Harbour et des analyses ont révélé des taux de 140 mg% et de 130 mg%.
Les deux conducteurs ont été relâchés par la suite et comparaîtront en cour à une date ultérieure pour conduite avec facultés affaiblies.
La Presse Canadienne