Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les bureaux de TVA et du «Journal de Montréal» ont été vandalisés

durée 07h28
1 août 2025
La Presse Canadienne, 2025
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par La Presse Canadienne, 2025

MONTRÉAL — Les bureaux de Québecor situés sur la rue Frontenac, à Montréal, qui abritent entre autres les studios de TVA et les locaux du «Journal de Montréal», ont été vandalisés jeudi soir.

Selon le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), des suspects ont fait irruption dans l'immeuble situé au 4545, rue Frontenac, vers 22 heures, commettant une série de méfaits.

«Des suspects ont fracassé la porte d'entrée vitrée ainsi que des vitres de l'édifice. Ils ont également lancé de la peinture sur l'immeuble», a précisé l'agente Caroline Chèvrefils, qui est porte-parole pour le SPVM.

Des employés des médias de Québecor se trouvaient toujours sur les lieux au moment des faits, mais personne n'a été blessé, a fait savoir le corps policier montréalais.

Certains témoins ont été rencontrés par les enquêteurs du SPVM, qui ont aussi visionné les images captées par des caméras de surveillance.

Vendredi matin, le SPVM n'était pas en mesure d'indiquer combien de suspects étaient entrés dans l'édifice. Les suspects ont pris la fuite avant l'arrivée des policiers et n'avaient toujours pas été arrêtés en début de journée.

«La scène de crime a été protégée pour les enquêteurs ainsi que pour les techniciens en identité judiciaire afin qu'ils puissent tous analyser la scène et tenter de comprendre les circonstances exactes de cet événement», a ajouté l'agente Chèvrefils.

En plus d'être le quartier général du «Journal de Montréal», le 4545, rue Frontenac abrite depuis quelques mois toutes les équipes des médias d’information traditionnels et numériques de Québecor, incluant TVA et LCN.

La Presse Canadienne