Legault annonce un investissement pour produire des mini-carottes au Québec


Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2024
SAINT-PATRICE-DE-SHERRINGTON — Le premier ministre du Québec François Legault était de passage à Saint-Patrice-de-Sherrington en Montérégie, pour annoncer un investissement de 5 millions $ pour produire des mini-carottes au Québec.
L’investissement dans l’entreprise Produits Frais FMS vise à renforcer «l’autonomie alimentaire», réduire «la dépendance face au marché américain» et « soutenir les entreprises locales».
Produits Frais FMS est l’un des plus grands producteurs agricoles du Québec et ce soutien devrait permettre de financer la construction d’une usine de conditionnement et d’emballage de carottes, un projet totalisant 25 millions $ d’investissement.
Selon le gouvernement, avec sa nouvelle usine, Produits Frais FMS deviendra la première entreprise québécoise à offrir des mini-carottes issues à 100 % de l’agriculture locale.
Toujours selon les données du gouvernement, 33 % des carottes consommées au Québec sont des mini-carottes, mais celles-ci sont entièrement importées des États-Unis.
Stéphane Blais, La Presse Canadienne