Le trafic aérien revient à la normale à Vancouver après plusieurs jours de retards


Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2024
RICHMOND — L'agence qui assure le contrôle aérien des aéroports canadiens indique que le trafic à l'aéroport international de Vancouver a repris son cours normal à temps pour les voyages du week-end de Pâques.
Cette mise à jour de Nav Canada fait suite à des messages sur les réseaux sociaux publiés mardi et mercredi par l'agence, avertissant de retards dans les vols.
L'agence a indiqué dans un communiqué mercredi qu'une initiative temporaire de gestion du trafic avait été mise en œuvre à l'aéroport de Vancouver afin de maintenir une circulation fluide et sécuritaire en raison de «contraintes en matière de personnel».
Elle indique que les activités à l'aéroport sont «maintenant revenues à la normale», mais conseille aux passagers de continuer à vérifier l'état de leurs vols.
L'aéroport international de Vancouver a confirmé que Nav Canada avait informé les compagnies aériennes et l'aéroport qu'il serait en mesure d'«assurer des opérations normales» jeudi.
L'agence Nav Canada, qui gère 18 millions de kilomètres carrés d'espace aérien au Canada, avait averti plus tôt cette année qu'elle faisait face à une grave pénurie de personnel.
La Presse Canadienne