Le retour des conditions hivernales engendre des collisions en Ontario


Temps de lecture :
2 minutes
Par La Presse Canadienne, 2024
Une nouvelle vague de froid a frappé certaines régions de l'Ontario mardi matin, entraînant de multiples collisions, dont une collision impliquant six véhicules sur l'une des routes les plus achalandées de Toronto.
Environnement Canada a lancé un avis météorologique pour des régions comme Toronto, London et certaines parties du sud de la baie Georgienne, où les chutes de neige pourraient atteindre jusqu'à cinq centimètres, tandis que des zones à l'est d'Owen Sound pourraient voir jusqu'à dix centimètres de neige tomber dans l'après-midi.
Un avertissement de neige a aussi été publié pour une partie du Québec, de Rapides-des-Joachims, en Outaouais, à Victoriaville, dans le Centre-du-Québec, où 10 à 20 centimètres de neige sont attendus jusqu'à la fin de la journée de mardi, rendant les déplacements difficiles.
La police provinciale de l'Ontario exhorte les automobilistes à ralentir sur leurs trajets après plusieurs accidents signalés dans la province.
À Toronto, la police indique que plusieurs collisions ont été signalées en raison des conditions météorologiques, dont une collision impliquant six véhicules sur la Don Valley Parkway en direction sud tôt mardi matin, qui a entraîné la fermeture de plusieurs voies.
La police précise qu'un blessé léger a été signalé à la suite de cet accident, et que toutes les voies de l'autoroute ont depuis été rouvertes.
Entre-temps, un peu plus de 34 000 clients d'Hydro One n'ont toujours pas d'électricité plus d'une semaine après qu'une tempête de verglas a ravagé le centre et l'est de la province.
Parmi les communautés les plus durement touchées figurent celles entourant Peterborough et Orillia.
La compagnie d'électricité ontarienne assure que ses équipes, fortes de plus de 4800 techniciens, travaillent au rétablissement du service, et que des conditions météorologiques favorables sont prévues. Le site web de l'entreprise indique également que les équipes ont identifié plus de 2300 poteaux brisés dans les zones touchées.
La tempête de verglas du 30 mars a causé des pannes de courant dans plus d'un million de foyers et d'entreprises en Ontario. Les jours suivants ont été marqués par des vents violents et de fortes pluies, ce qui a perturbé la capacité des équipes à effectuer les travaux de rétablissement.
La Presse Canadienne