Le gouvernement du Nouveau-Brunswick veut vendre ses voitures Tesla


Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2024
FREDERICTON — Le gouvernement du Nouveau-Brunswick a annoncé son intention de vendre les 11 voitures Tesla qu'il possède, en réponse aux droits de douane américains et au rôle important joué par le PDG du constructeur automobile au sein de l'administration de Donald Trump.
La première ministre Susan Holt a déclaré aux journalistes la semaine dernière que le gouvernement avait commencé à étudier le prix qu'il pourrait obtenir pour les véhicules, ajoutant que les voitures Tesla étaient stationnées dans un parc de stationnement et inutilisées.
Un communiqué du ministère des Transports du Nouveau-Brunswick indique que les véhicules ont été achetés d'occasion pour environ 82 000 $ chacun, dans le cadre du plan d'action provincial sur les changements climatiques.
La vente des Tesla du gouvernement sera finalisée par enchères publiques.
Un rapport publié en janvier a montré que les ventes de Tesla ont chuté de 1,1 % l'an dernier, soit leur première baisse annuelle en plus de douze ans.
Werner Antweiler, professeur agrégé à la Sauder School of Business de l'Université de la Colombie-Britannique, affirme que l'«effet de halo Tesla» s'atténue, l'entreprise étant confrontée à une concurrence accrue et à l'image ternie du PDG Elon Musk.
— Avec des informations de l'Associated Press
La Presse Canadienne