Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Nouvelle-Écosse annule des ententes et contrats avec des entreprises américaines

durée 17h56
17 avril 2025
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2024

HALIFAX — La Nouvelle-Écosse affirme avoir annulé des contrats avec deux entreprises américaines et ne pas avoir renouvelé d'ententes avec neuf autres fournisseurs américains en réponse à la guerre commerciale déclenchée par le président Donald Trump.

La province affirme que les ententes et les contrats de service annulés s'élèvent à environ 130 600 $.

Le premier ministre Tim Houston affirme que son gouvernement continue de chercher des moyens de réduire ses activités avec les entreprises américaines et de trouver des solutions de rechange canadiennes.

La province indique que parmi les contrats annulés figurent un contrat de 27 000 $ pour des fournitures de laboratoire avec l'entreprise américaine Fisher Scientific, et un contrat de 25 000 $ pour du matériel de bactériologie avec Oxoid, une entreprise appartenant à Fisher.

Elle indique également avoir mis fin à un contrat de 25 000 $ pour des fournitures de laboratoire, de sécurité et d'entretien ménager avec American Global Industrial, et avoir trouvé un fournisseur canadien à la place.

Tim Houston a déclaré le 5 mars qu'en réponse aux droits de douane imposés par Donald Trump sur les produits canadiens, le gouvernement provincial chercherait des solutions pour annuler les contrats existants et rejeter les offres américaines jusqu'à la suppression des droits.

Le premier ministre avait alors dit que le président américain était un homme à courte vue qui exerce son pouvoir uniquement pour le plaisir de l'exercer.

La Presse Canadienne