La Cour suprême confirme de nouveaux procès pour meurtre pour Pan et ses coaccusés


Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2024
OTTAWA — La Cour suprême du Canada a confirmé une décision de la Cour d'appel ordonnant un nouveau procès pour une Ontarienne et trois autres personnes jugées coupable de meurtre au premier degré de ses parents.
Jennifer Pan a été condamnée en 2015 à la prison à vie sans possibilité de libération conditionnelle avant 25 ans pour meurtre au premier degré, et à la prison à vie pour tentative de meurtre. Ces condamnations sont en lien avec des agressions survenues en 2010 causant la mort de sa mère et une grave blessure à la tête de son père.
Ses trois coaccusés ont été reconnus coupables des mêmes chefs d'accusation.
Dans sa décision de jeudi, la Cour suprême estime qu'il devrait y avoir de nouveaux procès pour meurtre au premier degré pour les quatre accusés, mais a confirmé les condamnations pour tentative de meurtre.
La Cour d'appel de l'Ontario avait déjà ordonné de nouveaux procès pour meurtre au premier degré. La Cour d'appel a estimé que le juge de première instance avait commis une erreur en ne suggérant au jury que deux scénarios pour l'attaque: l'un prévoyait d'assassiner les deux parents, et l'autre prévoyait une invasion de domicile et les parents auraient été abattus au cours du vol.
The Canadian Press, La Presse Canadienne