Embardée mortelle à Lac-Bouchette au Saguenay–Lac-St-Jean: un mort et trois blessés


Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2025
LAC-BOUCHETTE — Une personne a perdu la vie lors d'une embardée à Lac-Bouchette, tôt samedi matin, dans la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean.
Les policiers sont arrivés sur les lieux de la sortie de route, vers 5 h 00, survenue sur la route 155, près de la rue Principale, dans cette petite municipalité de 1200 habitants.
«Selon les premières informations, le conducteur aurait perdu le contrôle et le véhicule a fait des tonneaux. Il se serait retrouvé dans le fossé avant de prendre feu. L'incendie a rapidement été maîtrisé par les pompiers», a précisé la sergente Ève Brochu-Joubert, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ)
Quatre personnes étaient à bord du véhicule
«Un des passagers a été éjecté et son décès a malheureusement été constaté sur place. Le conducteur a subi des blessures importantes. Il a été transporté vers un centre hospitalier dans un état critique et l'on craint pour sa vie», a affirmé la porte-parole de la SQ.
Les pinces de désincarcération ont été nécessaires pour sortir les personnes qui étaient coincées à l'intérieur du véhicule.
«Il y a deux autres passagères qui ont été transportées au centre hospitalier pour des blessures importantes. On est toujours en attente de la nature de leurs blessures», a affirmé la sergente.
Un policier de la SQ spécialisé en enquête collision s'est rendu sur les lieux pour tenter de déterminer les circonstances ayant menées à cette embardée mortelle.
L'enquête de la SQ se poursuit.
La Presse Canadienne