Des retards à prévoir à l'aéroport de Vancouver en raison du manque de contrôleurs


Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2024
RICHMOND — L'agence qui assure le contrôle de la circulation aérienne pour les aéroports canadiens avertit les voyageurs à l'aéroport de Vancouver de retards dans les vols causés, selon elle, par des «manques de ressources».
Nav Canada indique dans une publication sur les réseaux sociaux que les passagers doivent vérifier l'état de leur vol auprès de leur compagnie aérienne avant de se rendre à l'aéroport international de Vancouver.
L'agence a déclaré, plus tôt cette année, qu'il y avait une grave pénurie de contrôleurs aériens, qui contribuent à la gestion des 18 millions de kilomètres carrés de l'espace aérien canadien.
Nav Canada indique dans un communiqué qu'une initiative temporaire de gestion du trafic a été mise en œuvre mercredi à l'aéroport de Vancouver «en raison d'absences imprévues».
L'agence affirme travailler activement pour assurer la fluidité du trafic aérien de manière «sûre et le plus efficacement possible».
L'aéroport international de Vancouver indique dans un communiqué que les voyageurs peuvent s'attendre à des retards, des annulations ou des modifications de leurs vols, ce qui pourrait également affecter les vols de correspondance.
La Presse Canadienne