Après les débats, la caravane de Mark Carney se dirige vers l'Ontario


Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2024
NIAGARA FALLS — La cadence de la campagne du chef libéral, Mark Carney, a pris une tournure nettement plus accélérée, vendredi matin, au lendemain du deuxième et dernier débat des chefs, qui s’est terminé dans le chaos dans la salle de presse, où la présence de médias de droite, comme Rebel News, a forcé l’annulation des mêlées de presse des chefs pour des raisons de sécurité.
M. Carney avait plusieurs arrêts de campagne de prévus au cours de la journée en Ontario, là où les votes compteront sans doute le plus pour les libéraux et les conservateurs, qui aspirent à former le prochain gouvernement.
Même les avions des deux chefs de partis se sont retrouvés au même point de départ sur le tarmac de l’aéroport de Montréal en matinée.
Mark Carney y a été accueilli par des dizaines de partisans, plusieurs agitant des drapeaux du Canada ou affichant des bannières en soutien au chef libéral. Ils scandaient «Carney! Carney!» à l’arrivée de son autobus de campagne.
M. Carney est allé à leur rencontre. Il a discuté avec eux et a serré des mains, en plus de poser pour des photos, ce que l’on voit de plus en plus en cette fin de campagne.
Le chef libéral doit notamment faire une annonce, sur l’heure du midi, à Niagara Falls, en Ontario. Il pourrait être encore question de la relation tendue entre le Canada et les États-Unis.
La Presse Canadienne