Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Deux jeunes joueurs de hockey tenteront leur chance afin de faire partie de la LHJMQ.

EXCLUSIF : Deux jeunes de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot dans la cour des grands

durée 11h11
30 mai 2017
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Nicholas Girouard et Isack Bandu figurent tous les deux sur la liste du CSR de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) en vue du repêchage qui si tiendra à Saint-John au Nouveau-Brunswick le 3 juin prochain

Les deux Perrotdamois âgés de 16 ans, jouent au hockey depuis l'âge de 6 ans. Leur aventure a débutée alors qu'ils évoluaient au sein de l'Association de hockey mineur de l'Île-Perrot (HMIP). Ils ont ensuite poursuivi leur route avec la Ligue de hockey préparatoire scolaire (LHPS) au Collège Sainte-Anne de Lachine.

Un parcours à en faire rêver plus d'un

«Cette année, les garçons ont pris part aux essais pour les Grenadiers de Châteauguay Midget AAA. Ils ont tous les deux été sélectionnés. explique Natasha Bouchard, mère de Nicholas Girouard. Ce fut un année difficile, l'équipe s'est classée avant dernière de la ligue. Mais bon, se sont des choses qui arrivent. Ils ont tout de même eu d'excellentes séries en éliminant l'équipe en deuxième place. Nous sommes extrêmement fiers des garçons» poursuit-elle.

L'aventure est loin d'être terminée pour les jeunes.  En effet, «en tant que recrue, Isack a pris part au USHL Combine de Chicago le mois dernier, avec son coéquipier Blake Richardson, de Pincourt. Nicholas, a lui décidé de participer au Défi Excellence à Boisbriand d'Équipe Québec U17. Pendant l'événement, il a récolté 6 points en 5 matchs, vis-à-vis les meilleurs espoirs des Maritimes» souligne avec beaucoup de fierté la maman d'estrade.

Prochaine étape: le repêchage à St-John's au Nouveau-Brunswick

Le 3 juin, Nicholas Girouard et sa famille se rendront à Saint-John au Nouveau-Brunswick afin de prendre part au repêchage de la LHJMQ. Selon les dernières informations, les joueurs étoiles, Nicholas et Isack, devraient sortir dans les 4 premières rondes.

Lors de cet événement, 18 équipes de la LHJMQ seront sur place afin de recruter les meilleurs espoirs.

«Nous sommes vraiment contents et confiants pour Nicholas. Sur les 18 équipes qui participeront, 17 ont contacté le gérant de Nicolas pour le rencontrer. Même chose pour son coéquipier et meilleur ami Isack. C'est vraiment une chance unique pour nos jeunes. »

Reste à savoir quelle équipe mettra la main sur nos jeunes recrues. Pour l'instant, les Remparts de Québec, Les Voltigeurs de Drummondville et les Screaming Eagles de Cape Breton pourraient avoir à se disputer les jeunes joueurs.

Nous souhaitons la meilleure des chances aux hockeyeurs!

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • PL
    Pierre Lecuyer
    temps Il y a 7 ans
    Bravo Pierre ainsi que ton épouse votre fils va se rendre très loin félicitation

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une nouvelle directrice pour la Plage de Saint-Zotique

Les élus de la Ville de Saint-Zotique ont entériné, lors de la séance régulière du 17 décembre dernier, l'embauche d'une nouvelle directrice pour la plage municipale. Le mandat a été confié à Geneviève Brabant en remplacement d'Isabelle Dalcourt.  Mme Brabant, qui occupe déjà ce poste, sera, à l'instar de tous les employés municipaux permanents, ...

19 décembre 2024

Du Nunavik au Centre sportif Soulanges à Saint-Polycarpe pour l'amour du hockey

En ce jeudi 19 décembre, le Centre sportif Soulanges, situé à Saint-Polycarpe, a été le théâtre d'une belle initiative alliant sport et culture. À 10 h, les Pionniers de Soulanges sautaient sur la glace pour affronter l'équipe de hockey de l’école Jaanimmarik, située à Kuujjuaq, au Nunavik. Entrevue avec l'instigateur de cette belle démarche qui est ...

19 décembre 2024

Gymini: De belles performances à la 1ère coupe Québec

Les athlètes masculins et féminins du Club Gymini ont connu de belles performances la fin de semaine dernière alors qu'ils participaient à la 1re coupe Québec GAF et GAM, du côté de Gatineau.  Retour sur les performances des athlètes. N2 Provincial Luke Brochu participait à sa première compétition. Il a fait preuve d’une gestion du stress ...

app-store-badge google-play-badge