Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les Gymnastes de l’île se démarquent lors d’une compétition nationale

durée 11h00
15 juin 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Après un succès retentissant à Collingwood en avril, Les Gymnastes de l’Île sont retournés sur le plancher de compétition en Ontario. Cette fois, une délégation de 28 athlètes et 1 juge (Katia Perin), dirigée par l’entraîneuse Eva Rucka, s’est rendue à Oakville, en Ontario, le 29 mai dernier pour participer à une compétition nationale de gymnastique acrobatique (National Acro Cup) organisée par Gymnastics Ontario. Une centaine d’athlètes participaient à cette compétition dans divers niveaux. Au total, nos athlètes ont rapporté 7 médailles d’or, 2 d’argent et 1 de bronze.

Résultats (catégories du programme ontarien)
Marcus Grandison et Emilie Pominville ont remporté la médaille d’or dans la catégorie des duos mixtes de niveau 5, 8 à 15 ans, comme ce fut aussi le cas lors de la compétition précédente, en avril. 

Dans la catégorie des duos féminins de niveau 5, 8 à 15 ans, où l’on comptait le plus grand nombre de concurrentes, Amy Partington et Clare Partington sont arrivées au 1er rang et ont obtenu la plus haute note de la compétition chez les duos et trios de niveau 5 et 6. Florence Livingston et Chloé Bouchard sont arrivées au 2e rang, suivies de Maélie Dion et Sara Nayrol au 3e rang. Au 4e rang, on retrouve un autre duo des Gymnastes de L’Île, formé de Maya Morneau et de Jasmine Rossie, tandis que deux duos du club sont arrivés ex aequo au 5e rang. Il s’agit de Sarah Michelle MacNab et Capucine Jules et de Sharlie Piché et Jenna Ganis. Enfin, Jessica Yeha Joseph et Raphaëlle-Lilly Masson sont arrivées au 7e rang, suivies d’Avery Walter et André-Anne Léger au 8e rang, de Kala Gagné et Émilie Pominville au 9e rang et de Riley Vathis et Justine Yu au 10e rang. 

Catherine Kielly et Jessica Lalonde sont reparties une fois de plus avec la médaille d’or dans la catégorie des duos féminins de niveau 5 chez les 16 ans et plus. 

Dans la catégorie des duos masculins de niveau 5, 8 à 15 ans, Kaleb Charrier et Marcus Grandison, ont remporté la médaille d’or. Dans la catégorie des trios féminins de niveau 5, 8 à 15 ans, Amy Partington, Claire Partington et Jenna Ganis sont arrivées au premier rang, suivies de Jessica Yehia, Felicity Ho et Mackenzie Keefe Bateman au deuxième rang.

Dans la catégorie des duos féminins de niveau 6, 8 à 15 ans, Laurie-Ève Castonguay et Léonie Gauthier ont remporté la médaille d’or, comme ce fut le cas chaque fois qu’elles ont présenté leur élégante routine en duo. C’est d’ailleurs l’entraîneuse Eva Rucka qui crée toutes les chorégraphies de ses protégées. Léonie et Laurie-Ève ont aussi remporté la médaille d’or dans la catégorie des trios féminins de niveau 6, 8 à 15 ans, avec leur partenaire Florence Livingston. 

Félicitations à tous les athlètes, aux parents et aux entraîneurs, Eva Rucka et Andrzej Cichalewski! Le club prépare maintenant son spectacle de fin d’année, qui aura lieu le dimanche 19 juin à 10 h, au théâtre Paul-Émile-Meloche de la Cité-des-Jeunes. Le public est invité à se procurer des billets au coût de 10 $ auprès des athlètes ou à la porte.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une nouvelle directrice pour la Plage de Saint-Zotique

Les élus de la Ville de Saint-Zotique ont entériné, lors de la séance régulière du 17 décembre dernier, l'embauche d'une nouvelle directrice pour la plage municipale. Le mandat a été confié à Geneviève Brabant en remplacement d'Isabelle Dalcourt.  Mme Brabant, qui occupe déjà ce poste, sera, à l'instar de tous les employés municipaux permanents, ...

19 décembre 2024

Du Nunavik au Centre sportif Soulanges à Saint-Polycarpe pour l'amour du hockey

En ce jeudi 19 décembre, le Centre sportif Soulanges, situé à Saint-Polycarpe, a été le théâtre d'une belle initiative alliant sport et culture. À 10 h, les Pionniers de Soulanges sautaient sur la glace pour affronter l'équipe de hockey de l’école Jaanimmarik, située à Kuujjuaq, au Nunavik. Entrevue avec l'instigateur de cette belle démarche qui est ...

19 décembre 2024

Gymini: De belles performances à la 1ère coupe Québec

Les athlètes masculins et féminins du Club Gymini ont connu de belles performances la fin de semaine dernière alors qu'ils participaient à la 1re coupe Québec GAF et GAM, du côté de Gatineau.  Retour sur les performances des athlètes. N2 Provincial Luke Brochu participait à sa première compétition. Il a fait preuve d’une gestion du stress ...

app-store-badge google-play-badge