Le bar Chez Maurice présentera plusieurs soirées thématiques cet été
Les prochaines semaines et prochains mois seront fort occupés au bar chez Maurice de Saint-Lazare
Le populaire endroit situé sur la rue Sainte-Angélique continuera à présenter plusieurs soirées thématiques durant la saison estivale.
« En plus de ces soirées, présentées du jeudi au dimanche. Arianne Moffat sera aussi des nôtres le 2 juillet » a mentionné Richard Chartrand, co-propriétaire du bar.
Ainsi, le jeudi, on offre la soirée karaoké qui permet aux participants et participantes de laisser aller leur talent de chanteur ou chanteuse avec Marie-Michèle Daoust, comme animatrice.
Chaque vendredi, un DJ vient mettre le party dans la place. Régulièrement, il y a aussi un groupe musical. Les prochains groupes invités sont Undercover (17 juin) et Last Call (15 juillet).
Le 2 juillet, la populaire Arianne Moffat se produira sur la scène de Chez Maurice dans le cadre du Festival Saint-Lazare Au Galop. Les billets sont actuellement en vente au coût de 10$ l’unité au 450-455-3544. Tous les samedis de juillet, dès le 9, il y aura un concours de groupe musicaux.
En août, les amateurs de disco seront choyés. Enfin, les dimanches soirs, c’est la soirée « Girls night », les dames reçoivent un rabais de 5$.
Automne chaud
Déjà plusieurs gros noms de la chanson québécoise se sont produiront chez Maurice, le samedi soir. Le 17 septembre, ça sera Shawn Philipps et le 24, Éric Lapointe viendra rocker à Saint-Lazare.
De plus, le 8 octobre, les Cowboys Fringants seront en spectacle. Les Trois-Accords (15 octobre) et Boogie Wonderband (5 novembre) seront aussi parmi les invités cet automne.
De plus, dès octobre, les soirées de l’humour seront de retour. « Depuis les débuts de ces soirées, en 1997, la prestigieuse liste d'animateurs s’est allongée. Sylvain Larocque, Martin Petit, Louis Josée Houde, Patrick Groulx, Stéphane Fallu, Dominic Paquet, Maxim Leblanc, Martin Félip, Phillipe Bond, Etienne Dano, Martin Vachon et aujourd'hui, Jérémie Larouche », a mentionné fièrement M. Chartrand
Un peu d’histoire
C’est en 1938 que Chez Maurice a vu le jour. Le propriétaire était Roméo Chartrand. Au début, l’endroit était composé d’une taverne et d’un magasin général.
En 1949, Roméo vend la bâtisse à son fils Maurice. En 1970, l’endroit est séparé en trois locaux distincts où on retrouve un bar, une quincaillerie et une épicerie. Au fil des années, le bar subit plusieurs transformations.
En 1989, Richard et Jean-Maurice Chartrand achètent Chez Maurice. On décide alors de construire une mezzanine.
« Ça permit d’augmenter capacité de la salle de spectacle à plus de 750 personnes en plus d’avoir une meilleure sonorisation. On a commencé à présenter des évènements avec des artistes bien connus comme Claude Dubois et Éric Lapointe », d’ajouter Richard Chartrand.
En plus du bar, une terrasse est ouverte 12 mois par année. Les gens peuvent aussi manger Chez Maurice, du lundi au samedi, entre 18h et 22h00.On y offre une variété d’entrées, d’amuse-gueules, de poutines, de pizzas, salades, sandwichs et burgers.
Pour être au courant des activités à venir Chez Maurice, on n’a qu’à consulter le site web du bar au www.barchezmaurice.qc.ca à l’onglet spectacles ou via facebook au https://www.facebook.com/CHEZ-MAURICE-7994484931/?fref=ts
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.